EDF Renouvelables est une filiale du groupe EDF (Électricité de France) dédiée à la production d'énergies renouvelables.
Elle regroupe et gère un ensemble d'entreprises spécialisées dans le développement, la construction et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables à travers le monde.
Ces énergies incluent l'éolien (terrestre et en mer), le solaire photovoltaïque, l'hydroélectricité et d'autres technologies émergentes. Avec plus de 15 GW de capacités installées, EDF Renouvelables joue un rôle clé dans la transition énergétique en contribuant à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique global.
EDF Renouvelables a fait appel à nos services à l'occasion de la sortie du documentaire « Vues sur mer » retraçant l’histoire du parc éolien en mer de Fécamp.
Inspirée par l'impressionnisme, Kuento a conçu l'affiche officielle du documentaire, contribuant ainsi à l'accompagnement visuel et à la promotion du documentaire. Notre expertise en design graphique a été sollicitée par la Direction de la Communication d'EDF Renouvelables pour renforcer l'impact visuel et esthétique du projet.
Affiche
Miniature Youtube
" Alors que les 71 éoliennes sont en service depuis le dimanche 9 juin 2024, EDF Renouvelables retrace l’histoire du parc éolien en mer de Fécamp, en Normandie, à travers son documentaire « Vues sur mer ». Depuis le lancement du projet en 2007 jusqu’à sa mise en service, en passant par l’élaboration du cadre règlementaire, la création de la filière industrielle et la construction des composants, le film revient sur les différentes étapes du projet à travers le témoignage de ceux qui y ont contribué.
Pour accompagner la communication autour de ce documentaire, la Direction de la Communication d’EDF Renouvelables a sollicité les services de Lucia. Inspiré par l'impressionnisme, Lucia a réalisé l’affiche officielle du film, ainsi qu'une déclinaison web.
Nous avons apprécié son approche, renforcée par une méthodologie de travail claire et basée sur l'échange. A l’image des nombreux retours positifs des collaborateurs, le visuel très esthétique a permis d’illustrer de la plus belle des manières ce documentaire. "